Château Rocheyron

 



UNE HISTOIRE DE GRAND TERROIR ET D'HOMMES PASSIONNES

- Le Château Rocheyron tire son nom de l’origine du lieu-dit, « Roucheyron ». Jouxtant le Château Laroque sur une partie de la propriété, son histoire est liée à celle du Grand Cru Classé voisin.

- C'est en 2010 que les deux amis, Silvio DENZ et Peter SISSECK, se portent acquéreurs du Château Rocheyron à Saint-Emilion.

- Peter SISSECK, d’origine danoise, après une expérience d’œnologue dans le vignoble de Bordeaux, et un diplôme d'ingénieur agronome en poche, s’installe en 1990 dans la Ribera del Duero en tant qu’œnologue-conseil d'une grande propriété viticole. Il crée en 1995 le domaine Dominio de Pingus et son premier vin Pingus auquel vient s'ajouter en 2007 le projet de Bodegas y Viñedos Alnardo. En 2010, Château Rocheyron lui donnera l’occasion de retrouver l’expression des grands vins et le terroir de Bordeaux.


UNE HISTOIRE DE GRAND TERROIR ET D'HOMMES PASSIONNES

- Silvio DENZ, créateur de parfums, collectionneur d’art, est le propriétaire d’Art et Fragrance et de Lalique. Amateur de vins, il est devenu associé de deux négoces de vins en Suisse (Zürich) dont « Denz Weine », puis propriétaire de Château Péby Faugères et Château Faugères en AOC Saint-Emilion Grand Cru et Château Cap de Faugères en AOC Castillon Côtes de Bordeaux. Il est de même associé de Montepeloso en Italie (Toscane) et de Clos d’Agon en Espagne (Catalogne).

- C’est donc une histoire d’amitié, de terroir et de passion qui débute au Château Rocheyron en 2010. Peter SISSECK et Silvio DENZ n’ont pas su résister au désir de produire les plus grands vins à partir de ce petit terroir d’excellence totalement constitué de terroir de plateau calcaire, voisin du Grand Cru Classé Château Laroque.